Comparaison entre Médecines allopathique et naturelle

Entretien entre Yoldi Jade et le Dr Rochoy, allopathe et homéopathe.

Il faut savoir que le remède allopathique va être prescrit à doses pondérales. Par exemple, les antibiotiques, pour un bébé de 5 kilos, on va lui donner 50mg par kilo, ça fera 250mg pour ça. Et l’homéopathie, c’est une dose infinitésimale, donc qui ne correspond pas à quelque chose de pondérale. La première, l’allopathie, est une médecine des contraires, par exemple pour l’hypertension, on va donner un anti hypertension, alors que pour l’homéopathie, on fait une médecine des semblables, c’est-à-dire qu’en fait un remède qui est capable de donner de l’hyper tension à dose pondérale, on va le diluer dynamiser, on va enlever la matière en quelques sortes en le diluant, il va s’opposer aux symptômes qu’il va provoquer. On dit soigner le mal par le mal.

De plus, dans la médecine allopathique, pratiquement tous les médicaments ont des effets secondaires contrairement à l'homéopathie. L'homéopathie va utiliser les défences de l'organisme et les orienter pour que les défenses soient plus efficaces. Cependant,il peut y avoir des effets secondaires lorsque l'on utilise des basses dilutions.Ces deux médecines sont donc complémentaires.

 Exemple: La grippe (ou influenza) est une maladie infectieuse fréquente et contagieuse.

La grippe commune sévit sur un mode épidémique saisonnier. Elle se traduit chez l'être humain par un ensemble de signes non spécifiques associant fièvre, céphalées, toux. Cependant,nous avons étudier les effets des médicaments homéopathique et allopathique.

En ce qui concerne l'allopathie,nous avons pris comme exemple le FERVEX et pour la médecine naturelle le Gelsenium 9 CH :                                         

FERVEX

IndIcations thérapeutiques

 

- Traitement symptomatique des affections ORL aiguës : rhumes, rhinites allergiques, rhinopharyngites.
- Traitement symptomatique des états grippaux.

 

Contre-indications du médicament FERVEX

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
  • ploblèmes hépatiques

  • risque de blocage des urines

  • phénylcétonurie

  • Effets indésirables possibles du médicament FERVEX

    Somnolence, particulièrement en début de traitement.

     constipation, bouche sèche, rétention urinaire, palpitations.

    vertiges, tremblements

  • Rarement : agitation, nervosité, insomnie, réaction allergique



 

GELSEMIUM

 

 

Substance provenant du jasmin jaune de Caroline.La teinture mère est préparée à partir de la racine de la plante.Le principal principe actif est la gelsémine.

Utilisé chez un malade présentant un syndrome féblile avec fièvre élevée d'intallation progressive accompagnée de céphalée frontale, frissons et sueurs.

On observe une fatigue du patient, il a des courbatures et n'a pas soif. Cinq granules toutes les heures ou toutes les deux heures.

Pas d'effets secondaires observés. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×