Quelques préparations bien utiles

 Entorse :

 Pour soigner une entorse mettez 1 poignée de feuilles d'absinthe et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un récipient et faites cuire le tout.

 Filtrez la solution obtenue, laissez refroidir et frottez la zone douloureuse. Pour conserver la lotion mettez-la dans un bocal.

 Hoquet :

 Pour faire disparaître un hoquet prenez un morceau de sucre et imbibez-le avec du citron pays. Sucez le morceau de sucre votre hoquet aura disparu !

 Insomnie :

 Pour lutter contre vos insomnies faites infuser des feuilles de laitue fraîches. Sucrez l'infusion avec du miel et buvez-la avant d'aller vous coucher.

 Rhumatisme :

 Pour soigner vos rhumatisme prenez quelques feuilles de chou pommé. Retirez leurs nervures et assouplissez-les à l'aide d'un rouleau à patisserie ou d'une bouteille. Faites-les tiédire dans de l'eau et appliquez-les sur la région douloureuse.

 Troubles nerveux et insomnies :

 Pour lutter contre vos insomnies et/ou vos troubles nerveux nous vous proposons aussi d'utiliser cette tisane :

 - 50 g de primevères

 - 25 g de fleurs lavande

 - 10 g de millepertuis

 - 15 g de houblon

 - 5 g de racine de valériane

 Ebouillantez une cuillère à café de ce mélange avec 1/4 de litre d'eau et laissez infuser trois minutes. Buvez la tisane très chaude par gorgées, avant de vous coucher. Si besoin est, sucrez avec un peu de miel.

 Attention : Ne pas associer cette tisane aux anti-dépresseurs. Les somnifères chimiques détruisent le système nerveux alors que la tisane supprime les troubles nerveux.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site