Les propriétés du miel

Le miel contient des substances comme le glucose, le fructose, des protéines, des minéraux et des polyphénols permettant de diminuer le vieillissement.

Il soulage les gorges irritées du fait de la présence d'acide formique permettant ainsi de soulager les bronches. Autrefois lorsqu'on le mélangeait avec un jus de citron ou une cuillérée de vinaigre, il pouvait servir de sirop contre la toux. Il a en effet des pouvoirs antibactériens qui permettent ainsi de lutter contre les infections.

Il permet de s'endormir plus facilement grâce à la sécrétion de sérotonine (hormone du bien-être) et de la tryptophane (neurotransmetteur) qui facilite le sommeil. Vous pouvez le consommer dans un verre de lait ou une tisane ce qui vous permetrra un meilleur sommeil et surtout de meilleure qualité.

Le miel fait maigrir ! En effet, c'est un aliment qui est doté de pouvoirs apéritifs et digestifs élevés (il contient de l’amylase), de sorte que lorsqu'on le prend seul, loin des repas ( par exemple : vers 10h / 11h le matin et / ou 16h / 17h ) à raison d'une ou plusieurs cuillères à café suivies d'un bon verre d'eau, il déclenche un processus digestif. Il y a sécrétion de salive et des sucs de l'estomac qui n'étant accompagnés d'aucun aliment, provoque un prélèvement dans nos réserves de graisse, qu'ils consument et éliminent d'une manière douce et naturelle. C'est comme un processus de nettoyage intérieur.

Enfin, le sélénium qui est un anti-oxydant des lipides, est un grand protecteur du cancer de la prostate, mais aussi d’autres cancers. Or, le pollen récolté par les abeilles est l’aliment le plus riche connu en sélénium.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site